Hors des sentiers battus, aux frontières du corporate, Lucilius met ses talents de communication au service de causes pour les mettre en valeur et leur donner toute la résonnance qu’elles méritent, depuis 2005.
“Humans, after all”, ce sont des projets avec l’humain au cœur. Le point commun entre les enjeux de la culture par le cinéma en Afrique, la sensibilisation à une maladie orpheline, le pèlerinage de sans-abris à Rome, l’insertion des jeunes à Mayotte, le mentorat en Haute Montagne pour des jeunes de l’école de la deuxième chance du 93 mais aussi la promotion des métiers d’art… et tant d’autres, passés mais surtout à venir, avec vous!
A posteriori de ces projets réussis, nos clients reconnaissent notre engagement entier, notre capacité à nous fondre avec douceur et authenticité dans des environnements sensibles, à capter une réalité sans faire de la com, et à livrer des produits et services de qualité qui ont un impact important dans la sensibilisation, la levée de fond, la marque employeur…
Découvrez quelques-uns des projets Humans, after all de Lucilius, partez à l’aventure. Revenez changé et progressez.
Mayotte, “l’île aux sourires”.
Une île-département en plein Océan indien, régulièrement mise en lumière sous un angle négatif autour des problèmes liés à l’immigration clandestine, à la pauvreté et à la violence.
Au milieu de ce chaudron se trouvent les Apprentis d’Auteuil. Une association et ses différents programmes qui, tel le levain dans la pâte, œuvre jour après jour avec conviction et sans jamais rien lâcher, à l’intégration des jeunes les plus vulnérables.
Lucilius a produit un film de communication court et un documentaire de 26’, récompensé aux Deauville Green Awards 2023. Ce film a permis de faire connaître davantage Mayotte et ses enjeux en métropole, et a participé à obtenir un important financement par l’AFD pour la région.
La DCP (Dyskinésie Ciliaire Primitive) est une maladie génétique rare qui touche une personne sur 10,000. Les personnes qui en sont atteintes souffrent d’une absence de cils notamment bronchiques, et ont donc des problèmes respiratoires récurrents ce qui peut les handicaper tout au long de leur vie.
L’association des patients ADCP nous a confié la mission de réaliser un film de sensibilisation sur cette maladie méconnue à destination du grand public mais aussi des médecins et milieux hospitaliers.
Nous avons donné la parole aux patients à travers des témoignages singuliers et vrais, touchants, sur un ton positif et plein d’espoir. Informer de façon sensible, incarnée et dédramatisée.
« Gravir Pour Grandir« est un programme de mentorat unique, imaginé par Tristan Mathon et soutenu à son lancement par la Fondation AXA Atout Cœur.
Une aventure qui fait s’encorder en haute montagne sur 6 mois une dizaine de jeunes de l’Ecole de la deuxième chance de Seine-Saint-Denis, dont la plupart n’avaient jamais vu la montagne, et leurs mentors AXA.
Pendant 6 mois, nous avons alterné week-ends d’alpinisme entourés de guides de Haute Montagne, activités d’orientation et découvertes culturelles.
Ils se sont affirmés nos jeunes, et ça se voit à leur posture, à leur regard, à leurs rêves et à leurs ambitions professionnelles. A 4215m, au sommet de la Pyramide Vincent sur le Monte Rosa en Italie, ils ont accompli en juin le mythe et se sont dépassés. Ils nous ont impressionné.
Et oui, nous avons su faire société malgré toutes nos différences d’âges, d’origines, de religions. Au point d’être devenus, de l’avis général, une « famille » dans l’effort, le partage, et grâce à la simplicité et à l’authenticité de la Montagne.
Avec Stéphane Delorme, nous avons filmé ces 6 mois et produit un documentaire retraçant une aventure hors du commun !